Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
17 mars 2012

Avant printemps de René-Guy Cadou

Avant-printemps

Des œufs dans la haie
Fleurit l'aubépin
Voici le retour
Des marchands forains.

Et qu'un gai soleil
Pailleté d'or fin
Eveille les bois
Du pays voisin

Est-ce le printemps
Qui cherche son nid
Sur la haute branche
Où niche la pie ?

C'est mon cœur marqué
Par d'anciennes pluies
Et ce lent cortège
D'aubes qui le suit.

René-Guy Cadou

Publicité
Commentaires
C
sais trop bien ce petit poème
Répondre
M
Bonsoir Minik do, oui, temps bien instable, de saison après tout...
Répondre
M
Merci pour ce beau poème Mimik.<br /> <br /> Chez nous depuis hier se sont succédés<br /> <br /> Pluie, soleil, vent glacé et tondeuse...
Répondre
M
Andiamo: ici, en me baladant dans les bois, j'ai vu violettes, jonquilles, anémones...etc... mais pas aujourd'hui, avec la pluie et le froid...brrr.<br /> <br /> Marlou: je l'aime beaucoup aussi; aujourd'hui, de nouvelles pluies sont revenues...
Répondre
M
Que j'aime ce poème ! <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité