Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
22 février 2012

haïkus au Ladakh


Je n'ai pas réussi à vraiment rendre en mots l'atmosphère de ce lieu...

*

souffle court-
solitude d’un désert
vertical

*

désert rocheux-
tache colorée du linge
sur la corde

*

sur la terrasse
un ciel bleu, des roches
et des chants

*

invite du moine
timidité envolée
psalmodies et cors

*

psalmodies
ponctuées de coups de cor
tournoyants

*

voix monocordes
dans la salle de prière
multicolore

*

minuscule
dans un amas de pierres
vibrantes

*

détour d’un lacet
le fond de la vallée
vert de peupliers

*

de la pierre au ciel
les drapeaux multicolores
claquent au vent



soleil caché

les épaules prises
par le froid

*

klaxons incessants
châle sur le nez
souffle court

*

aboiements
chaque nuit la ville
investie

*

Accroupies
derrière leurs sacs
D’abricots séchés

*


Publicité
Commentaires
M
En effet! :-)
Répondre
A
Et puis le Ladakh ça n'est pas Leh ];-D
Répondre
M
Merci, Naline!
Répondre
N
Je ne connais pas l'ambiance là-bas, mais j'aime beaucoup ces mots si joliment agencés !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité