Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
25 novembre 2011

Aujourd’hui je n’ai rien fait - Roberto Juarroz

Aujourd’hui je n’ai rien fait.
Mais beaucoup de choses se sont faites en moi.
... Des oiseaux qui n’existent pas
ont trouvé leur nid.
Des ombres qui peut-être existent
ont rencontré leurs corps.
Des paroles qui existent
ont recouvré leur silence.
Ne rien faire
sauve parfois l’équilibre du monde,
en obtenant que quelque chose aussi pèse
sur le plateau vide de la balance.

Roberto Juarroz

Publicité
Commentaires
M
Très contente que tu sois sensible à cette poésie, merci de ton petit mot, Jean-Claude.
Répondre
T
Pareil pour moi,<br /> "Aujourd'hui, je n'ai rien fait."<br /> Et, à l'heure où j'écris, je ne sais pas encore si "beaucoup de choses se sont faites en moi."<br /> <br /> Je blague, mais je trouve ce poème très beau...<br /> Merci de nous l'avoir proposé...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité