Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
31 août 2011

Citations de Montaigne

-C'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice.

-Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier.

-Qui craint de souffrir, il souffre déjà ce qu'il craint.

-La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute.

-Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.

-Les hommes sont tourmentés par les opinions qu'ils ont des choses, non par les choses mêmes.

-Ne pouvant régler les événements, je me règle moi-même.

Publicité
Commentaires
M
Non pas de station de métro, mais une statue près de la Sorbonne qui porte bonheur aux étudiants qui touchent son pied droit...<br /> Tiens je la poste dans le prochain message!
Répondre
A
OH la la ! Il en a dit de belles choses ce Montaigne ! Et il n'a même pas une station de métro portant son nom. Monsieur Jaurès en a une LUI ];-D
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité