Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
1 juin 2011

citations sur la valeur de la lenteur

-Revendiquez la lenteur : dans notre monde à toute vapeur, c’est un droit délicieux dont on nous a privés. Profitez-en, en poésie ce sont les lents qui gagnent .
Jean-Pierre Siméon - Aïe ! un poète

-Flâner, ce n'est pas suspendre le temps mais s'en accommoder sans qu'il nous bouscule.
-La lenteur n'est pas la marque d'un esprit dépourvu d'agilité ou d'un tempérament flegmatique. Elle peut signifier que chacune de nos actions importe, que nous ne devons pas l'entreprendre à la hâte avec le souci de nous en débarrasser.
Pierre Sansot-Du bon usage de la lenteur

-Tout ce qui est exquis mûrit lentement.
Arthur Schopenhauer-Extrait des Aphorismes sur la sagesse dans la vie

-Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. Mais l'illumination n'est que la vision soudaine, par l'Esprit, d'une route lentement préparée.
Antoine de Saint-Exupéry-Extrait de Pilote de guerre

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Proverbe chinois

La précipitation vient du Diable ; Dieu travaille lentement.
Proverbe persan

L'eau qui tombe lentement perce un roc mieux qu'une cascade.
Proverbe grec   

Publicité
Commentaires
M
Merci Martine pour cette prière de Marie Noël, bien à propos.
Répondre
M
retrouvé dans mes notes cette petite prière de Marie Noël,qui n'est pas forcé de s'adresser à un Dieu mais tout bonnement à la vie:<br /> "Donne de quoi chanter à moi,pauvre poète <br /> pour les gens pressés qui vont,viennent et vont <br /> et qui n'iont pas le temps d'entendre dans leur tête <br /> les airs que la vie et la mort y font ."
Répondre
M
Oui, Naline, ralentis...:-) Bon début, Minik do...;)
Répondre
M
J'ai pris tout mon temps pour lires tes citations.<br /> C'est un bon début, tu ne trouves pas ?
Répondre
N
Je devrais m'en inspirer...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité