Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 mars 2011

haïkus de femmes

Pour cette journée de la femme, quelques haïkus de femmes par des femmes.

Je bois à la source
Oubliant que je porte
Du rouge aux lèvres.

Chiyo-ni (1703-1775)

***

Par cette nuit brève
l’enfant au sein et qui braille
si je le jetais ?


Takeshita Shizuno-jo (1887-1951)

***

Souhaitant être amoureuse
je fourre une fraise
dans ma bouche .

*

L’automne des femmes...
Je suis mélancolique
d’avoir teint mes cheveux.

Masajo Suzuki (1906-2003)

***

Je vois un homme,
mon kimono lâche.
Nuit aux lueurs de luciole.

Nobuko Katsura (1914-2004)

***


Une ceinture d’argent
reflète la lumière
lointaine.

Ayaka Sato
(née en 1985)

Publicité
Commentaires
M
Merci Naline.
Répondre
N
Joli choix !<br /> Belle soirée, Mimik.
Répondre
A
Le jour décline<br /> Obi qui se dénoue<br /> La promesse.
Répondre
D
Beau choix !
Répondre
L
Très belle idée que de compiler ces jolis haikus
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité