Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 février 2011

Les nuages d'Andrée Chédid

Partie rejoindre les nuages, Andrée Chédid est morte hier

Les nuages

"Les nuages frôlent
Falaises et crêtes
Courtisent les vallées
Tracent sur plan d’azur
De brèves et blanches écritures
Détissées par le temps

Face aux montagnes
Qui surplombent nos saisons passagères
Nous sommes ces nuages
Entre gouffres et sommet."

Andrée Chedid

Publicité
Commentaires
M
En effet! Merci de ton petit mot, Laurent
Répondre
L
Restons légers comme ces nuages en suspension entre "gouffres et sommets" ...
Répondre
M
Merci de votre passage et vos petits mots Tisseuse et Fabeli; je m'empresse d'aller voir vos hommages à cette poétesse!
Répondre
F
Je ne connaissais pas ce poème, je l'aime beaucoup.<br /> Pour ma part, j'ai choisi son poème intitulé "L'autre" pour lui rendre hommage.
Répondre
T
moi aussi très attristée par ce départ :(<br /> hier aussi j'ai consacré un billet à cette poétesse avec un autre poème de circonstance : "Naître et mourir"
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité