Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
1 janvier 2011

anciens haïkus du Nouvel An

Jour de l’An :
Le début de l’harmonie
Entre Ciel et Terre

Shiki

*

Le premier jour de l’An :
Je me souviens
D’un soir d’automne solitaire

Bashô

*

Jour de l’An :
Ma cahute
Toujours la même

Issa

*

Nouvel An
Je ne hais pas
Ceux qui piétinent la neige

Yayu

Traduit en Français par moi-même, d’après une traduction anglaise de Blyth

Publicité
Commentaires
M
Merci et belle année, Danièle
Répondre
D
Merci, Minik, pour cet agréable tour d'horizon. Bonne année !
Répondre
M
Eh oui Andiamo; maintenant c'est par carte virtuelle...<br /> Bon début en effet, MINIK DO;belle année et merci de tes voeux.
Répondre
M
De beau haïkus pour commencer l'année.<br /> Merci Mimik et bonne année !
Répondre
A
Bonne année... Bonne année !<br /> Les téléphones vont sonner<br /> Le mien ? Muet.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité