Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
9 décembre 2010

La Fable du Colibri

Un jour, un gigantesque incendie ravage la forêt tropicale. Affolés, tous les animaux s'enfuient, se terrent et assistent sans réagir à la destruction de leur habitat. Spectateurs passifs, tous jacassent et se lamentent. Tous, sauf un ! Seul un petit colibri, sans relâche, fait l'aller-retour de la rivière au brasier, une goutte d'eau dans son minuscule bec, pour l'y jeter sur le feu.

I
mmobile sur le rivage, un toucan à l'énorme bec l'interpelle:
- " Tu es fou Colibri ! Toi, si petit, tu n'arriveras jamais à éteindre le feu tout seul ! "
- " Je sais ", répond le colibri, "mais je fais ma part."

colibri_02

C'est certainement cette fable qui a donné son nom à l'association" les colibris": mouvement pour la terre et l'humanisme, initié par Pierre Rabhi!


 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui, on n'en serait pas là...Bonsoir Naline
Répondre
N
Ah... si chacun pouvait faire sa part !<br /> Merci pour ce beau conte et belle soirée, Mimik.
Répondre
M
Oui, parfois on se dit que ça n'est pas la peine de faire notre petite part de colibri; mais si, ça vaut le coup même si les gros toucans ne font pas la leur...
Répondre
A
Jolie fable.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité