Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
23 septembre 2010

c'est un autre avenir...

« C’est un autre avenir qu’il faut qu’on réinvente
Sans idole ou modèle, pas à pas humblement
Sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent
Un bonheur inventé définitivement
Un avenir naissant d’un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel
Un avenir conduit par notre vigilance
Envers tous les pouvoirs de la terre et du ciel. »

Jean Ferrat chanson le bilan

Publicité
Commentaires
M
oui, la pensée unique...:-(
Répondre
A
comme j'aime cette citation, le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui inventent le bonheur et que l'on montre du doigt ceux qui souhaitent vivre autrement
Répondre
M
quand j'entends ce qui se dit à la télé ou la radio, je ne constate que des discours usés, éculés, sans aucune inventivité; les créatifs existent mais ils sont ailleurs...
Répondre
J
On aimerait imaginer et, pourquoi pas, réaliser, cet autre avenir
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité