Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
11 mai 2010

Je hais les haies Raymond Devos

Je hais les haies

Qui sont des murs.

Je hais les haies

Et les mûriers

Qui font la haie

Le long des murs.

Je hais les haies

Qui sont de houx.

Je hais les haies

Qu’elles soient de mûres

Qu’elles soient de houx !

Je hais les murs

Qu’ils soient en dur

Qu’ils soient en mou !

Je hais les haies

Qui nous emmurent.

Je hais les murs

Qui sont en nous.


Raymond Devos

Publicité
Commentaires
L
pd
Répondre
M
Sans connaître le titre ou au moins le sujet, c'est difficile de trouver, manal
Répondre
M
je veu un poéme qui est très cour de jean-pierre siméon
Répondre
M
Eh oui Andiamo! En tant que femme, je n'y avais pas pensé!...Bien sûr, l'idée des murs vient des hommes...:o))<br /> Tu t'en es bien sortie, Keisakou...<br /> Oui, Pierre Louis, excellent poète-jongleur de mots!<br /> Naline, comme quoi, l'humour n'exclut pas forcément la profondeur...<br /> Merci à toi Danièle, oui, abattons nos murs intérieurs qui se reflètent à l'extérieur.
Répondre
D
Merci de ce divertissant rappel mimik. Comme Devos, "je hais les murs qui sont en nous".
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité