Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
20 mars 2010

le printemps vu par Charles d'Orléans

Rondeau de Printemps

Le temps a laissé son manteau

De vent, de froidure et de pluie
Et s'est vêtu de broderies,

De soleil luisant, clair et beau

Il n'y a bête, ni oiseau

Qu'en son langage ne chante ou crie

Le temps a laissé son manteau

De vent de froidure et de pluie

Rivières, fontaines et ruisseaux

Portent en livrée jolie

Gouttes d'argent, d'orfèvrerie

Chacun s'habille de nouveau

Charles d'Orléans (1394-1465)
©opyright sur l'image
jonquille_modifi_e

Publicité
Commentaires
M
oui, Keisakou, un classique dont on ne se lasse pas.<br /> Il a même déposé un copyright, Andiamo...:-)<br /> MINIK DO: tu nem pas ma photo?<br /> Naline et Marlou: j'aime aussi beaucoup ce poème; merci de vos commentaires élogieux sur ma photomorphose!
Répondre
M
Un texte magnifique et j'aime aussi la photo...
Répondre
N
Un joli rondeau et une photo bien originale !<br /> Belle journée, Mimik !
Répondre
M
Tu parles, Charles...<br /> d'Orléans.<br /> <br /> Faut pas prendre <br /> les jonquilles pour <br /> des rouleaux d'printemps.
Répondre
A
La photo, elle est de lui ?
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité