Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
12 mars 2010

pour les impromptus: il a plu

Ecrit pour le site "les impromptus littéraires"; l'incipit devait être 'il a plu', avec toute son ambiguïté...

Il a plu hier
le jardin a fait glouglou
plic ploc sur la vitre

elle a plu au jardinier
cette douce pluie d’été

mais elle a gonflé
et formé de gros ruisseaux
bouillo-bouillonnants

il a plu à notre terre
de nous dire sa colère

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais Marceline que de nom, je m'en vais me cultiver...bonsoir, Do D'eau...
Répondre
M
Sans rire "Il a plu" m'a beaucoup plu. <br /> <br /> Ils sont beaux ces vers qui débordent,<br /> débordent toujours et encore.<br /> Et quand déborde ma bassine <br /> alors je pense à Marceline <br /> à Marceline Desbordes Valmore<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> MINIK D'EAU
Répondre
M
Andiamo: parler comme çà à Dieu, ya vraiment plus de respect! :)<br /> Merci Naline, bon WE à toi aussi.
Répondre
N
De bien beaux vers !<br /> Excellent week-end, Mimik !
Répondre
A
Si ça continue de tomber comme ça : moi j'me casse !<br /> <br /> -Tu resteras, un bateau tu construiras.<br /> <br /> -Mon cul, j'me casse !<br /> <br /> -Comment tu m'causes Noé ?
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité