Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
14 janvier 2010

maîtres haïkistes et neige

il faut plier
dans ce monde flottant ~
neige sur le bambou
Chyio Ni (1703-1775)

Dans les champs, dans les collines,
Plus rien ne bouge
Par ce matin de neige
Chyio Ni (1703-1775)

Nuit de neige
Seul le son du seau
Descendant dans le puits.
Chyio Ni (1703-1775)

Matin de neige
De la fumée monte de la cuisine
Réjouissante.
Buson (1716-1783)

Je pourrais la manger !
cette neige qui tombe
si doucement, si doucement.
Issa (1763-1827)

Sur l’épaule
du Grand Bouddha
la neige a fondu
Masaoka Shiki (1866-1902)

Publicité
Commentaires
M
merci de votre passage!
Répondre
P
A lire et à relire !<br /> merci :-)
Répondre
N
Tiens ! Hier j'ai publié un haïku de Boshô.
Répondre
K
En Normandie aussi la .neige a fondu.On attend le retour ...de la pluie
Répondre
M
Merci de ton passage, mido; je vois que toi aussi tu apprécies cette grande poétesse!<br /> Oui, Andiamo, sniff, la neige fond, les enfants pleurent...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité