Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
31 décembre 2009

maîtres haïkistes et nouvel an

Par le trou du mur
Le ciel du nouvel an
Est aussi beau
Issa

Cette année encore
Le bon à rien que je suis
Dans sa hutte d'herbe
Issa

Trois hommes se rencontrent
pour fêter le Nouvel An
et se disputent
Bashô

An qui passe et an qui vient--
anneaux
que traverse un même bâton
Takahama Kyoshi

Matin du premier jour
dans le poêle
quelques braises de l’an passé.
Hino Sôjô


Merci Keisakou, pour ce bel haïku de nouvel an:

Première traînée de brumes
sur le kimono du jour de l'an
un ourlet de nuées
Nagai Kafû


anciens Haïkus d'hiver

Publicité
Commentaires
J
thank you you have made a wonderful selection and thanks for the moments about the 3 men great for the sms
Répondre
M
Merci Pandora, merci pour tes voeux et très bonne année à toi; j'ai passé une bonne petite soirée tranquille et agréable, bon début! :-)
Répondre
P
Une petite préférence pour celui de Hashô, parce que finalement cette soirée du nouvel an n'est pas si différente des autres ^^<br /> Je te souhaite par contre de passer un réveillon serein et une année 2010 pleine de belles et de bonnes choses, pour toi et tes proches
Répondre
M
merci, keisakou, je l'ai mis dans le message!
Répondre
K
Première traînée de brumes <br /> sur le kimono du jour de l'an<br /> un ourlet de nuées <br /> <br /> Nagai Kafû
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité