Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
20 décembre 2009

La neige tombe de Jean Richepin

Toute blanche dans la nuit brune 
La neige tombe en voletant, 
Ô pâquerettes! une à une 
Toutes blanches dans la nuit brune ! 
Qui donc là-haut plume la lune ? 
Ô frais duvet ! flocons flottants ! 
Toute blanche dans la nuit brune 
La neige tombe en voletant. 

La neige tombe, monotone, 
Monotonement, par les cieux ; 
Dans le silence qui chantonne, 
La neige tombe monotone, 
Elle file, tisse, ourle et festonne 
Un suaire silencieux. 
La neige tombe, monotone, 
Monotonement par les cieux. 
Jean Richepin


herbe_dans_la_neigejardin_enneig_neige_fruits_rougesW








©

Publicité
Commentaires
M
Contente d'y avoir contribué, Papycousteau!
Répondre
P
Quel plaisir de retrouver ce poème de Jean RICHEPIN que j'ai appris dans les années 30 à l'école communale...
Répondre
G
ses nul !!!
Répondre
M
Andiamo: oui, c'est moi qui les ai prises<br /> keisakou: Santoka résume très bien la situation
Répondre
K
La neige<br /> tombe sur la neige<br /> silence<br /> <br /> santoka taneda
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité