Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 novembre 2009

petit fictionnaire illustré d'Alain Finkelkraut

"Eldoradin : qui n'accepte de partager avec personne son petit coin de paradis."

"Fananatique : qui consacre, à célébrer les femmes ou à les séduire, une ardeur infatigable."

"Tactic : ensemble des moyens et des ruses mis en oeuvre pour remonter le temps."

"Fainéhantise: peur obsédante de la paresse."


"Starilité: défaut d'inspiration qui frappe les créateurs quand ils deviennent très connus."


Alain Finkielkraut
Le Petit Fictionnaire illustré (1981)

Publicité
Commentaires
M
Et bien moi non plus, Keisakou! J'en suis même étonnée...<br /> Je me doutais, Andiamo, que cette définition te plairait, et que tu t'y reconnaitrais! ;-)
Répondre
A
Fananatique... Me convient assez bien, pour votre plus grand bonheur Mesdames (du moins je l'espère)
Répondre
K
Je ne connaissais pas le caractère drôle du personnage;
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité