Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
5 novembre 2009

haïkus d'automne contemporains

le froid s'installe 
le croissant de lune découpe 
lentement la nuit 
Richard Breitner 

en enlevant les feuilles 
de la flaque de la cour 
je libère la lune 
H. F. Noyes
(Grèce) 

un chien errant 
tranquille dans la cour 
pluie d'automne 
Robert Spiess 

Quelque part 
dans le silence 
tombe une pomme 
Louis Calaferte « Haikai du jardin » L'Arpenteur 

On envie leur beauté 
elles sont pourtant mortes 
les feuilles d'érable pourpres 
Claude Roy
« La fleur du temps » Gallimard

autres haïkus d'automne contemporains

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
ca me fait plaisir que tu te penches sur cet art après un de mes articles Naline
Répondre
M
ca me fait plaisir que tu te penches sur cet art après un de mes articles Naline
Répondre
N
Grâce à toi, je découvre ce bel univers des haïkus, que je n'avais fait que survoler jusqu'à présent.<br /> Le roman "Neige" de Maxence Fermine m'a beaucoup touchée... Je m'y mettrai peut-être un jour aussi !
Répondre
M
c'est vrai Moog que lire d'autres haïkus peut stimuler notre créativité!
Répondre
M
Merci pour ton choix de haikus d'automne. Ils sont bien sympas, et donnent des idées. <br /> <br /> A plus<br /> <br /> Moog
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité