Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
2 octobre 2009

jeux de mots , jeux de lettres

Je me suis amusée à faire des phrases à contrainte; pour celle-ci, la consigne était d'utiliser toutes les lettres de l'alphabet; voilà ce que ça donne:

-Chez Félix, j’ai bu tant de whisky que j’étais gris et j’ai vomi sur le tapis.

-Dès l’aube, le parquet tremble chez mes voisins grincheux, tant j’écoute fort la Walkyrie.

-J’ai mangé de verts kiwis, fort peu chers (quelques yens), et bien assez goûteux.

-Au coup de klaxon, la jeune wyandotte court sur le gazon, tandis que bondit un pauvre chat affamé.

-Walkman sur les oreilles, je sortis ma blague à tabac ; il y avait une odeur de zeste de citron qui planait dans le vieux hall enfumé.

-Dans l’atmosphère étouffante du wagon bondé, je vis l’extravagance assez pathétique de ses yeux noirs de kohl.

- J’y passai un week-end d’enfer, bien mieux que chez le gargotier véreux.

-Parfaitement choqué, je voyais du wagon l’homme manier le bazooka avec un zèle extrême.

Publicité
Commentaires
M
merci Tisseuse!
Répondre
T
Bravissimo !!!!
Répondre
M
Marcel et Keisakou, merki!...<br /> Andiamo,pas une lettre, c'était aussi une gageure intéressante!:-)
Répondre
K
Fort bien
Répondre
M
Belle prestation oulipienne !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité