Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
27 août 2009

Tankas de Tawara Machi

D'un claquement j'ai étiré la chemise
et tandis qu'elle sèche mon coeur au soleil
devient transparent de blancheur

*

Alors que tu ne pouvais être là
Sur ton parfum me suis retournée
Pays natal et fête de l’été

*

Dans l’air marin ton odeur soudain danse…

Prise et serrée dans tes bras

Je deviens coquillage

*

Attendre qui ? Pour moi attendre quoi ?
"Attendre" ce verbe d'un bond
devient intransitif

*

Il n'y a pas de quoi en faire un drame
Posée sur ma  main droite toute ma vie solitaire
dans ce citron pourri"

Tawara Machi

définition du tanka

Publicité
Commentaires
M
joli commentaire!
Répondre
C
Odeur marine, citron-vie et attente syntaxique,<br /> Les images embellissent les idées<br /> Et les mots sont contents.
Répondre
K
L'anniversaire de la salade? Avec juste ce qu'il faut de citron.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité