Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
30 juillet 2009

Le boiteux et l'écharde, une histoire de Nasrudin

Un boiteux était venu voir le Mullah Nasrudin. Il lui demanda :
- Mullah, pourrais-tu faire quelque chose pour que je ne boite plus ?
- Je ne suis pas médecin, s'exclama Nasrudin.
- Mais j'ai déjà vu tous les médecins, dit le boiteux.
- Et que t'ont-ils dit ? demanda Nasrudin.
- Ils ne cessent de me dire que je n'ai rien et qu'il n'y a aucune raison que je boite.
Nasrudin prit sa longue barbe dans sa main et parut réfléchir.
- Boite un peu pour voir.
Le boiteux boita.
- Fais voir ton pied.
Le boiteux ôta sa chaussure. Fichée dans le gros orteil, Nasrudin découvrit une énorme écharde.
- Tu as une écharde dans le pied ! Il est normal que tu boites.
- Comment peux-tu savoir ? Tu n'es pas médecin. Ce n'est pas une écharde ! C'est mon pied ! Il est comme cela depuis des années !
Nasrudin s'exclama :
- Par Allah, tu as raison ! Je vois une autre écharde, bien plus grosse celle-là et qui est la raison de ton boitement. Mais elle est dans ta tête !

Publicité
Commentaires
M
Andiamo: pas seulement les pieds en bois, la tête aussi!<br /> Keisakou: Oui, méfions nous de nos échardes et même de nos poutres!
Répondre
K
Cà me fait penser à une autre histoire de paille et de poutre;
Répondre
A
Cent lignes pour demain ? OK.
Répondre
A
J'ai tout compris : ton boiteux c'est Pinocchio, normal qu'il ait des pieds en bois....
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité