Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 juin 2009

L’image d’une mère


A l'occasion de la fête des mères, un petit récapitulatif des différentes perceptions de notre mère selon notre âge:

-à 4 ans : « Ma maman peut tout faire ! »
-à 8 ans : « Ma maman sait beaucoup de choses, vraiment beaucoup de choses ! »
-à 12 ans : « Ma mère ne sait pas vraiment tout ! »
-à 14 ans : « Naturellement, ma mère ne sait pas ça non plus ! »
-à 16 ans : « Ma mère ? Elle est malheureusement vieux jeu. »
-à 18 ans : « Cette vieille femme ? Elle est dépassée définitivement. »
-à 25 ans : « Eh bien, peut-être qu’elle sait quelque chose. »
-à 35 ans : « Avant de nous décider, nous allons demander l’opinion de maman. »
-à 45 ans : « Je me demande ce que maman aurait pensé de çà. »
-à 65 ans : « J’aimerais tant pouvoir en parler à maman !!! »
 

Publicité
Commentaires
M
le regard évolue avec la maturation
Répondre
G
image très fluctuante, en effet !
Répondre
M
D'accord, Fabeli; il est bien vrai que les enfants créent aussi leurs parents...
Répondre
F
Voilà un portrait amusant! Personne n'est parfait, les mères pas plus que les autres. On fait ce qu'on peut avec les enfants que l'on a :))
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité