Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 mai 2009

pour les impromptus littéraires: tout est relatif

Haïku* écrit pour les impromptus littéraires; le thème en est la relativité; la phrase obligatoire:tout est relatif

Je l’aime à mourir…
Enfin n’exagérons rien
Tout est relatif!

*En réalité, ce tercet n'est pas du tout un haïku: pas de lien avec la nature, expression de sentiments(merci à Marcel qui me l'a rappelé en commentaire). Peut-être un senryû, qui est beaucoup plus libre...

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Fabeli, merci!
Répondre
F
Excellent!!!
Répondre
M
Merci Marcel; même sachant celà j'ai du mal à le sentir; peut-être est ce quand même un senryu, se moquant de la tendance à l'emphase.
Répondre
M
Le senryû est un haïku satirique qui met en scène les travers des humains, par exemple.
Répondre
M
-Tu as tout à fait raison, Marcel, ce n'est pas un haïku et comme je ne sais pas vraiment ce qu'est un senryu, je trouve que tercet est une bonne définition.<br /> -Merci Gazou,c'est vrai, le parler par clichés et de façon emphatique est rarement juste<br /> -Ne pas mourir, comme tu y vas, Andiamo! On finirait par en avoir marre, tu ne crois pas? Bon d'accord, le plus tard possible mais en forme, sinon ça ne vaut pas le coup!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité