Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
14 avril 2009

minimhaïkus

Voici ce que j'appelle des "minimhaïkus" qui se sont un peu imposés à moi sous cette forme réduite; très intéressée par les recherches de Marcel Peltier (mop) et sa poésie minimaliste (voir dans mes liens "haïkus du silence"), ses "haïkous onze" m'avaient bien accrochée avec leur structure en 3-5-3 pieds dont le rythme rappelle le 5-7-5 du haïku classique, mais en plus concis; voici donc ma première tentative hors cadre classique:

déranger
un monde grouillant
sous la pierre

*

magnolia
trottoir déjà rose
de pétales

*

Jaunes pâles
Le long du talus
Des coucous*

*coucou : primevère officinale (primula veris)
 

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup du compliment Pierre Louis
Répondre
P
J'aime beaucoup. C'est très très évocatif, ça sent bon.
Répondre
M
Andiamo: encore! attention le foie!<br /> Bonsoir Camomille, merci de ton petit "coucou"!<br /> Marcel: merci de ton appréciation, je suis très contente que tu les trouves réussis.<br /> Fabeli: je me sens assez bien dans cette concision, je pense persévérer; j'aime bien l'idée de photo instantanée.
Répondre
F
J'aime bien cette formule, encore plus concise, ça sonne bien à l'oreille, on dirait une photo instantanée!
Répondre
M
Haïkus très réussis. Bravo.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité