Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
26 mars 2009

pour les impromptus littéraires: tanka anniversaire

Ce texte a été écrit pour "les impromptus littéraires" le sujet de cette semaine était anniversaire et quatre mots étaient imposés :bougie, botte, coccinelle, tempête. Comme j’aime bien la concision, j’ai fait un écrit sous forme de tanka :

Pauvre coccinelle
En panne sous la tempête
Les bougies sont mortes…
Par bonheur j’ai mis mes bottes
Quel joyeux anniversaire !

Publicité
Commentaires
M
Oui, là ça n'était pas la fête, même pour un anniversaire...
Répondre
A
Repos sous la tonnelle<br /> Le vol d'une coccinelle<br /> J'entends le bruit des bottes<br /> La flamme de la bougie tremblote<br /> Et vacille dans la tempête.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité