Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
26 février 2009

extrait du petit prince

- Bonjour, dit le petit prince.

- Bonjour, dit le marchand.

C'était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif. On en avale une par semaine et l'on n'éprouve plus le besoin de boire.

- Pourquoi vends-tu ça ? dit le petit prince.

- C'est une grosse économie de temps, dit le marchand. Les experts ont fait des calculs. On épargne cinquante-trois minutes par semaine.

- Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?

- On en fait ce que l'on veut...

" Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine... "

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Publicité
Commentaires
M
Oui, Tisseuse, simplicité désarmante, c'est tout à fait çà!<br /> Bigornette, repère tes priorités, le reste attendra!
Répondre
B
tu as bien choisi...et moi qui court toujours après le temps... je crois que je ne suis pas bien organisée... bisous bonne journée !
Répondre
T
cela me bouleverse toujours autant de lire cette simplicité désarmante du Petit Prince....<br /> <br /> je travaille beaucoup avec mes clients à ce qu'ils prennent conscience que le temps n'est rien, la seule chose qui compte c'est ce qu'ils vivent dans ce temps là, et l'intensité de présence qu'ils y mettent
Répondre
M
En retard par rapport à qui, à quoi, that is the question...
Répondre
A
Je prends l'avion : je gagne deux heures.<br /> <br /> Je lis l'express : je gagne une heure.<br /> <br /> J'ai internet : je gagne trois heures.<br /> <br /> Et je suis toujours en retard !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité