Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
16 novembre 2008

Haïkus d'automne

dans le jardin
le parfum des chrysanthèmes
et une semelle usée
Bashô (1644-1694)

au fond de l'eau
reposent sur la roche
les feuilles mortes
Jôsô (1661-1704)

le vent d'automne
résonne dans la montagne ~
le timbre d'une cloche
Chiyo ni (1703-1775)

champ en automne ~
certaines herbes fleurissent
d'autres non
Chyio ni (1703-1775)

l'automne est bien là
ce qui me le fit comprendre
c'est l'éternuement
Buson (1716-1783)

Dans ma solitude
ma canne laissée quelque part
un soir d'automne
Buson (1716-1783)

Dessous quelle étoile
peut se trouver ma maison
au vent de l'automne
Issa (1763-1828)

Tôt ce matin,
est tombée sans faire de bruit
une feuille de paulownia
Issa (1763-1828)

ce bruit de pas
foulant les feuilles mortes
je reconnais
Santoka (1882-1904)

J'ai balayé les feuilles mortes
ceux qui passent
ne se rendent compte de rien
Hôsai (1885-1926)

Publicité
Commentaires
M
tout à fait; ils n'ont pas traversé le temps par hasard!
Répondre
F
de très beaux haïkus, sobres et poétiques à la fois.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité