Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 novembre 2008

pensée amérindienne

L'orgueil, c'est se prendre pour ce qu'on n'est pas et rabaisser les autres ; la fierté, c'est savoir ce qu'on est et ne pas se laisser abaisser.
(Proverbe amérindien)

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il se le fait à lui-même.
(Sagesse amérindienne)

La terre n'appartient pas aux hommes mais les hommes appartiennent à la Terre.
(pensée amérindienne)

Extrait d’une prière ojibwa : «Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d’être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.»

« O, Grand Esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes »
(Sagesse amérindienne)

Qu'est ce que la vie ? C'est l'éclat d'un éclair dans la nuit, C'est le souffle du bison dans l'hiver, c'est la petite ombre qui se hasarde dans l'herbe et se perd au coucher du soleil
(pensée amérindienne)

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef Shawnee (1768 - 1813)

L'esprit n'est jamais né ; l'esprit ne cessera jamais, et il n'y eut pas de temps où il n'était pas. Fin et commencement sont des rêves.
Proverbe sioux

Publicité
Commentaires
M
Fabeli, ton commentaire du matin me paraît plein d'entrain!<br /> Tisseuse, c'est vrai que cette pensée est faite pour toi!<br /> Camomille, oui,à méditer sérieusement aujourd'hui!
Répondre
C
Bonjour Mimik.... Une belle philosophie que celle des amérindiens... Bon week-end et à bientôt !
Répondre
T
je me sens souvent très inspirée par la spiritualité amérindienne<br /> mais tu imagines probablement combien cette phrase me parle :<br /> "L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il se le fait à lui-même."
Répondre
F
sagesse du matin <br /> me fait du bien
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité