Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
18 août 2008

randonnée en montagne

Frais sommet d’été-
La tête sort de la tente
Tout ébouriffée

*

Le dos en sueur
S’élevant de pierre en cairn
-L’ombre d’un oiseau…

*

Dans la pente raide
Comme un escargot j’en bave
Suant sac au dos

*

Zut !un caillou roule
Dans la pente ! fleur d’arnica
Juste sous le nez…

*

Pierraille étouffante
Une petite cascade
S’en éclabousser


*

Ruisseau de montagne :
S’y glisser et suffocant
Rincer ses pensées…

*

Des cris de marmottes
Dans la sueur de l’effort
L’appel du sommet…

 

 

 

*

Dentelles de gel
Rive d’un lac émeraude
A tous petits pas

*

Le Mont Blanc rosé

Une fraîcheur sur l’épaule

Les pieds en compote...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
toi à la montagne et neko à la mer.
Répondre
C
Belle façon de raconter une randonnée... Tu es vraiment douée en haïkus.. Je te souhaite une bonne semaine Mimik ! A bientôt !
Répondre
F
Oh! on s'y croirait!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité