Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
5 juin 2008

impromptus littéraires: un gros "ouf"

Pour les impromptus littéraires; consigne: la première phrase

La pièce était calme, trop calme pour engager une conversation ou développer une pensée.
Le malaise s’installa vraiment lorsqu’une jeune femme ressortit du bureau quelques minutes après y être entrée ; le teint cadavérique, elle traversa la salle comme une somnambule et disparut.
Une angoisse sourde s’immisça, puis s’empara de moi : « S’il m’arrive la même chose… » Cette pensée lancinante me poursuivit jusqu’à ce que mon tour arrive.
Je me retrouvai assise face à deux personnes, complètement tétanisée, incapable de rassembler mes idées et je restai muette malgré une première question très engageante de l’un d’eux. Le silence s’étirait, s’étirait et je pressentais l’issue fatale lorsque je me jetai à l’eau :
« Je…Je suis très émue…»
« Prenez votre temps, détendez-vous…»
Un gros « ouf » débloqua ma poitrine et ma tête et je passai finalement avec succès l’oral du concours.

Publicité
Commentaires
M
Aïcha et Pandora: je vois que cette évocation éveille chez vous aussi des souvenirs un peu pénibles! Ma projection sur cette personne complètement démontée a bien failli me coûter le concours!
Répondre
P
Des souvenirs pour moi aussi, même si en général c'est surtout l'attente qui était difficile, le stress se levait dans la salle. <br /> Passer dans les premeirs est le moins stressant, cela évite de voir la tête de ceux qui ressortent et de se faire son cinéma ;-) mais encore faut-il en avoir le courage. <br /> Avec les années ça se passe mieux ;-)
Répondre
A
Un cauchemar ces oraux...pourtant pas vraiment timide mais cette sensation d'être jugée, jaugée, décortiquée...
Répondre
M
pour moi idem et très émotive; j'ai pris quand même un peu d'assurance...
Répondre
B
c'est tout à fait moi ça... Avant, tellement j'étais timide.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité