Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
31 mai 2008

haïkus maîtres anciens printemps

de la montagne
des fleurs blanches
sur la table

Santoka (1882-1940)

*

j'ouvre la fenêtre
la fenêtre pleine
de printemps

Santoka (1882-1940)

*

le rossignol
sur cent personnes
combien le remarquent ?

Ryokan (1758-1831)

*

Dans les pluies de mai
Les pattes de cette grue
Se sont raccourcies.

Bashô (1644-1694)

*

D'une pivoine
Deux ou trois pétales
L'un sur l'autre

Buson (1716-1783)

*

Elles avalent les nuages
et recrachent des fleurs ~
montagnes de Yoshino !

Buson (1716-1783)

Publicité
Commentaires
A
Hugo a dit:<br /> C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques!
Répondre
M
bonjour Aïcha et bienvenue; La nature parle à ceux qui l'écoutent
Répondre
A
Petits cailloux posés<br /> Petits cailloux semés<br /> Chemin retrouvé<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai entendu un oiseau chanter, un chant si beau et si bref. Fulgurant. Beaucoup de gens autour de moi sont restés sourds. Cet oiseaux a certainement chanté pour moi seule...<br /> (En réponse au troisième caillou)
Répondre
M
petits haïkus écrits<br /> petits cailloux posés
Répondre
A
du levant au couchant<br /> les haïkus <br /> restent des haïkus<br /> <br /> anna
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité