Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
20 mai 2008

Edward Hopper

Edward Hopper (1882-1967) est le peintre de la réalité et de la mythologie américaines, mais il est aussi le peintre de la nostalgie, de la solitude et de l’introspection.
Dans ses œuvres, ses personnages
sont le plus souvent esseulés et mélancoliques ; ils se montrent fuyants, vulnérables, dans l’impossibilité de communiquer, en attente…
L’artiste aime à peindre les lieux publics (restaurants, théâtres, bureaux...aux atmosphères souvent blafardes), les routes et les trains, où les êtres et les choses semblent toujours à l’abandon ; la composition géométrique simple, l’économie de moyens et le sentiment de solitude qui caractérisent ses toiles leur donnent une grande profondeur et une dimension symbolique.

27automat
voir album

Publicité
Commentaires
M
salut gazou, avec la "mode" de l'abstrait, cet artiste a été un peu mis de côté; à tort, à mon avis
Répondre
G
Je connais très peu ce peintre,la présentation simple que tu en fais me convient tout à fait,et j'aime beaucoup le tableau,la présence et la solitude du personnage est très forte
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité