Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
23 avril 2008

paroles plurielles: à quoi penses-tu

Ecrit pour paroles plurielles ; consigne: l’incipit et une photo de Coumarine représentant un restaurant vu d’en haut ; il s’agissait de se mettre dans la peau de l’un des clients.

A quoi penses-tu?

Il faut absolument que je pense à prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo, mes lunettes ne sont plus adaptées; j’ai bien repéré qu’on me regardait de là-haut mais je n’arrive pas à distinguer la personne ni ce qu’elle trafique; d’ailleurs est-ce vraiment moi qu’on regarde? Je n’aime pas trop çà… J’ai l’impression d’être sur une scène de théâtre… Etre vue sans voir, quel drôle de ressenti, ça donne le trac… Pourtant j’aimerais tant monter sur une scène! Non, je ne rêve pas de jouer à la star comme toutes ces gamines qui bavent devant leur poste de télévision; j’adore chanter, ça me met en transe… Je voudrais juste sentir vibrer ma voix et partager cette vibration avec un auditoire…
--A quoi penses-tu ?
--Hein ? Oh, à rien, je pensais juste qu’il fallait que je prenne rapidement un rendez-vous chez l’ophtalmo!

Publicité
Commentaires
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité