Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
18 mars 2008

autres citations sur l'oeuf

Il est terrible le petit bruit de l'oeuf dur cassé sur un comptoir d'étain il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim.
Jacques Prévert

Quand la pierre tombe sur l'oeuf, pauvre oeuf. Quand l'oeuf tombe sur la pierre, pauvre oeuf.
Proverbe chinois

Les mouches ne s'attaquent pas à un oeuf qui n'est pas fêlé.
Proverbe chinois

 

Les paroles sont comme des oeufs : à peine écloses, elles ont des ailes.
Proverbe malgache

Tu ne manges la poule qu'une fois, mais son oeuf, tu le manges cent fois.
Proverbe tadjik

Les maximes, ces phrases lapidaires, ont la valeur des oeufs de porcelaine, qui incitent le penseur à couver.
Georges Meredith

 

 

Publicité
Commentaires
M
tu fais aussi partie de la confrérie!
Répondre
C
Je viens de comprendre pourquoi les mouches m'attaquent en été;-)
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité