Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
12 mars 2008

pour paroles plurielles: c'est pro

Ecrit pour "paroles plurielles", site d’écriture avec consignes ; pour cet écrit : une photo (statue de femme, attitude et tenue suggestives) et la dernière phrase.
Là, je me suis amusée à chercher des mots rimant avec " procès" (dernier mot obligatoire) et délirant à partir de ces mots, j’ai écrit l’histoire en vers de 8 pieds, tous de même rime.

C’est pro

Si rompue à tous les succès,
Cette belle dans son corset
Ses fanfreluches et lacets,
Interprétant tous ses versets
De sa jolie voix de fausset,
Réussit à avoir accès
Au cœur de ce vieil Ecossais,
Aux ficelles de son gousset.
Mais très vite elle se lassait
Et bien vil projet caressait;
L’encourageant dans ses excès
Dans la tombe elle le poussait.
 
Or,voilà qu’après son décès
Survenu en plein quai d’Orsay
Suite à un très mauvais abcès,
Un pauvre écrivaillon français
Jamais publié chez Grasset,
Petit rimailleur de tercets
A silhouette de basset
Raide comme un passe-lacet,
De sa famille apparaissait
Et réclamations adressait;
Au panier fut mis son placet:
C’est ainsi qu’on perd un procès.

Publicité
Commentaires
M
Bravo,je vais y aller faire untour.<br /> Martine
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité