Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 mars 2008

droits des femmes et des enfants

femme_voil_e

En cette journée de la femme (une par an!) cette photo et cette vidéo pour ne pas oublier combien certaines attitudes humaines peuvent générer d'abjection. Notez que je ne dis pas tel pays ou telle société, car mon propos n’est pas de pointer du doigt, mais de repérer ce qui existe au cœur de chacun de nous et peut provoquer, favoriser et entretenir des choses horribles (ici le travail des enfants dans des conditions inadmissibles): la violence, la soif de pouvoir, l’avidité, la cupidité, le mépris, l’arrogance, l’irrespect, l’égoïsme, l’indifférence, l’irresponsabilité, la pusillanimité…etc...Et j’avoue avoir déjà eu l’occasion d'éprouver certains de ces sentiments…Allez, conscience et vigilance…Déjà en faisant nos courses...


Travail des enfants
envoyé par Cosmauxpolis

Publicité
Commentaires
M
Oui, ne pas fermer les yeux ou détourner le regard...
Répondre
F
c'est terrible ces images et pourtant quoi de mieux pour nous concientiser et nous pousser à agir il faudrait les diffuser plus souvent<br /> big bisous
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité