Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
22 février 2008

land art: les guetteurs de Véronique Brill

les_guetteursQuiberon24janv2006les_guetteurs_Quiberon24janv2006les_guetteursMontalivet_aout2004

Les Guetteurs

« Je vois un peuple de Guetteurs. Un peuple fier et calme, patient et serein, fort et pourtant si fragile, éternel et intemporel et pourtant tellement éphémère! Cette contradiction permanente entre ce que je vois et imagine et ce qu'ils sont me bouleverse toujours.

Je n'ai rien inventé, les hommes ont toujours relevé les pierres.

C'est tout bête, juste 2 ou 3 pierres pour suggérer une silhouette, et c'est comme un temps arrêté.

J'aime les pierres. J'aime encore plus les pierres levées. J'aime me balancer et danser avec elles, les sentir s'accrocher et trouver leur équilibre. J'aime alors ce qu'elles me racontent.

Les Guetteurs attendent et regardent. Quoi ?

Je vous laisse le deviner. »

Véronique Brill

Publicité
Commentaires
M
très contente de votre passage; au plaisir d'échanger à nouveau; je passerai sur votre nouveau site
Répondre
V
Bonjour,<br /> Je suis l'auteur des Guetteurs. C'est troublant et touchant de lire ces commentaires. Merci.<br /> à bientôt peut-être. <br /> Je suis en train de mettre un autre site en ligne sur "Artmajeur" parceque, pour le moment, je ne peux plus actualiser le premier. http://www.artmajeur.com/veronique-brill<br /> Cordialement
Répondre
M
merci, sylvie, de ta riche interprétation; malheureusement, je ne les ai pas vus dans la réalité et ne suis pas le photographe de ces voyageurs éphémères et éternels...
Répondre
S
Ils const comme ça, c'est tout. Ils n'attendent rien. Ils voient au loin. Ils sont des voyageurs.<br /> Sans besoin de passeport. Sans aucune limite. Merci de les avoir photographiés. Iles sont l'image de la pensée.
Répondre
A
Troublantes silhouettes en effet Michèle.<br /> <br /> Phil
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité