Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
19 février 2008

Vieira da Silva: une mise en perspective

La peinture de Maria Elena Vieira da Silva se reconnaît aisément avec son style patchwork, en combinaison de réseaux et mosaïques. Souvent à la frontière entre figuration et abstraction, ses compositions, par leurs sujets et à travers leurs enchevêtrements à perspectives fuyantes, semblent refléter sa recherche incessante de connaissance, cette quête d’infini de l’artiste.

la_partie_d__checs

les_grandes_constructions
voir album

Publicité
Commentaires
M
"i shin den shin" je ne connaissais pas cette expression japonaise; c'est çà, suggérer, partager...
Répondre
C
beaucoup d'affinités avec tes coups de coeur. Une peintre extraordinaire dont j'ai le catalogue raisonné. Sa partie d'échecs, un peu anamorphique, me rappelle un peu Escher. Une belle palette à ton actif, Mimik.
Répondre
L
c'est super joli...j'avais perdu ta page du jour..il faut que je change mon lien..bisous..
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité