Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 février 2008

haïkus de Jack Kerouac

Jack Kerouac est connu comme l'un des instigateurs de la "beat generation" et l'auteur du roman: "sur la route", plutôt que comme auteur de haïkus, et pourtant... 

Les semelles de mes chaussures 

sont propres 
à force de marcher sous la pluie 

Terrain de base-ball vide 
- un rouge-gorge 
sautille sur le banc 

Une goutte de pluie 
est tombée du toit 
dans ma bière 

Les uns derrière les autres 
mes chats 
s’arrêtent quand il tonne 

Noir l’oiseau, 
non ! bleu ! 
la branche en bouge encore 

Dans mon armoire à pharmacie,  
la mouche d'hiver 
est morte de vieillesse. 

Inutile ! Inutile! 
– La pluie lourde s’enfonce 
S’enfonce dans la mer. 

Jack Kerouac (1929-1969)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci Topa, je ne connaissais pas celui-là
Répondre
T
Un de plus, de Kerouac :<br /> <br /> Je suis tellement énervé<br /> que je pourrais mordre<br /> le sommet des montagnes.
Répondre
M
bel humour effectivement
Répondre
C
C extra ..<br /> <br /> "...Dans mon armoire à pharmacie,<br /> la mouche d'hiver<br /> est morte de vieillesse."..:-)
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité