Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
14 février 2008

poésie inattendue: Géo Norge

La Faune

    Et toi, que manges-tu, grouillant ?
— Je mange le velu qui digère le pulpeux qui ronge le rampant.

    Et toi, rampant, que manges-tu ?
— Je dévore le trottinant qui bâfre l’ailé qui croque le flottant.

    Et toi, flottant, que manges-tu ?
— J’engloutis le vulveux qui suce le ventru qui mâche le sautillant.

    Et toi sautillant que manges-tu ?
— Je happe le gazouillant qui gobe le bigarré qui égorge le galopant.

    Est-il bon, chers mangeurs, est-il bon le goût du sang ?
— Doux, doux ! tu ne sauras jamais comme il est doux, herbivore !

Geo Norge (2 juin 1898 - 26 octobre 1990) poète belge

Publicité
Commentaires
M
bien vu la suite, cochonfucius!
Répondre
C
à l'adresse<br /> <br /> http://lutecium.org/stp/cochonfucius/faune.html<br /> <br /> se trouve un hommage en forme de continuation de ce beau poème de Norge.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité