Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
11 février 2008

une histoire de Nasrudin: celui qui sait

Un jour, Nasrudin décida de voyager pour parfaire son savoir. Quand un jeune homme lui demanda quels gens il allait chercher à rencontrer, il dit, se rappelant quelques sages paroles entendues au marché :
« Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas, il est stupide. Il faut l'éviter.
Celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas, c'est un enfant. Il faut lui apprendre.
Celui qui sait et ne sait pas qu'il sait, il est endormi. Il faut le réveiller.
Celui qui sait et sait qu'il sait, c'est un sage. Il faut le suivre. »
Nasrudin marqua une pause puis continua :
« Mais, vous savez combien il est difficile, mon fils, d'être certain que celui qui sait et sait qu'il sait, sait vraiment. »

Publicité
Commentaires
M
c'est moi qui te remercie pour ton passage et ton commentaire, CeliaK
Répondre
C
C'est magnifique...!<br /> Merci Mimik
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité