Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
19 janvier 2008

histoire de double regard

Moi et l’autre

Quand l’autre n’achève pas son travail, c’est un paresseux

Quand je n’achève pas mon travail, c’est parce que je suis débordé

Quand l’autre parle contre quelqu’un, c’est de la médisance

Quand je le fais, c’est de la critique constructive

Quand l’autre tient à son point de vue, c’est un entêté

Quand je tiens à mon point de vue, c’est de la fermeté

Quand l’autre prend du temps pour faire quelque chose, il est lent

Quand je prends le temps de faire quelque chose, je suis méticuleux

Quand l’autre est aimable, il recherche un bénéfice

Quand je suis aimable, c’est par bonté

Quand l’autre est rapide pour faire quelque chose, il bâcle

Quand je suis rapide pour faire quelque chose, je suis habile

Quand l’autre fait quelque chose sans qu’on lui dise, il se mêle de ce qui ne le regarde pas

Quand je fais quelque chose sans qu’on me le dise, je prends des initiatives

Quand l’autre défend ses droits, c’est un révolté

Quand je défends mes droits, je montre du caractère

Pourquoi l’autre et pas moi ?

Auteur inconnu

Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou pour te dire que le mot que tu m'a donné est en ligne, je dois avouer que je l'ai utilisé au participe présent car caser le verbe à l'infinitif, je trouve que ça gache la bonne crompréhension du texte, car il n'est vraiment plus employé...j'ai donc fait un petit écart....gros bisous...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité