Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 janvier 2008

l'imparfait du subjonctif, tout un poème

Fallait-il que je vous visse ?
Fallait-il que vous me plussiez ?
Qu'ingénument je vous le disse ?
Qu'avec orgueil vous vous tussiez ?
 

Fallait-il que je vous suivisse
Afin que vous me chassassiez ?
Qu'à vos pieds je me misse
Et que vous me rebutassiez ?
 

Fallait-il que je m'enflammasse
Afin que vous me glaçassiez ?
Fallait-il que je vous aimasse
Et que vous me détestassiez ?
 

Que malgré tout je m'opiniâtrasse
Et que vous me désespérassiez ?
Et qu'avec indifférence
Vous m'assassinassiez ?

Trouvé au hasard du net...
j'ai découvert que c'était librement adapté de Alphonse Allais

Publicité
Commentaires
M
oui car à l'oral, il eût fallu que je le susse, ça le fait pas comme ils disent aujourd'hui!
Répondre
P
A employer avec précautions, à l'oral. Prendre bien garde que la langue ne fourche!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité