Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
10 janvier 2008

citations sur le travail

« Travailler mieux pour être heureux » je préfère ce slogan à l’autre ; je le trouve plus respectueux de l’humain et du sens de l’histoire…

"Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail."
Scott Adams

"L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions."
Albert Jacquard

"Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important."
Bertrand Russell

"Ce n'est pas le travail qui est la liberté : c'est l'argent qu'il procure, hélas!"
Gilbert Cesbron

"La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou."
Charles de Gaulle

"Nous devons prendre conscience que le travail ne constitue plus, désormais, l'essentiel d'une vie."
Jacques Chirac

"Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire."
Oscar Wilde

Sans un minimum de loisir, pas de travail créateur, par conséquent pas de culture ni de civilisation."
Roy Lewis

Publicité
Commentaires
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité